Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maths super simples CP, Fichier de l'élève
EAN : 9782047405376
Paru le : 5 mars 2025
Cahier d'activités
Nouveauté 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047405376
- Réf. éditeur : 1023307
- Collection : Maths super simples
- Editeur : Bordas
- Année d'édition : 2024
- Classe : CP
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 112
- Format : H:297 mm L:211 mm E:9 mm
- Poids : 393gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Un fichier d'application et d'entrainement sobre et efficace, qui cible les besoins et les paliers d'apprentissage de l'élève
Conforme aux programmes 2025.
Des exercices ciblés à la portée de chaque élève.
Une quantité d'exercices réalisable en une séance.
Des pages entièrement dédiées à l'élève, sans perturbateurs, pour faciliter la concentration.
Des planches de matériel de manipulation prédécoupé en fin de fichier.
Des révisions et évaluations fréquentes tout au long de l'année.
Tous les domaines sont traités en un seul fichier : nombres et calcul, grandeurs et mesures, espace et géométrie, organisation et gestion de données, procédures de calcul, entrainement régulier à la fluence, problèmes.
Une collection simple à mettre en œuvre
Pour l'enseignant, un guide pas à pas qui facilite :
- la compréhension des concepts en amont.
- la préparation et l'organisation des séquences.
- la compréhension des difficultés des élèves.
Pour l'élève :
- des activités de découverte et de manipulation ludiques, fondées sur le partage.
- des exercices individuels ciblés et volontairement accessibles pour qu'il puisse constater ses réussites et mesurer ses progrès.
Des progressions qui font le choix de l'essentiel
Des séances de numération omniprésentes et construites par paliers très progressifs.
Des séances spécifiques et fréquentes de résolution de problèmes, conçues par typologies d'action, pour mettre en œuvre le sens des opérations et former la pensée mathématique des élèves.
Des séances dédiées à des procédures de calcul mental et réfléchi essentielles pour acquérir efficacité et autonomie.
La formalisation des premiers concepts et propriété géométriques.
En Grandeurs et Mesures, priorité aux longueurs et à la monnaie.
Des révisions et des évaluations régulières.