Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MATISSE IN THE 1930s
Yale Uk - EAN : 9780876332993
Édition papier
EAN : 9780876332993
Paru le : 30 sept. 2022
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780876332993
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:292 mm L:241 mm
- Poids : 1.101kg
- Résumé : Le premier examen approfondi de l'œuvre de Matisse dans les années 1930, une décennie clé d'innovation créative et de renouveau pour cet artiste célèbre En 1930, alors qu'Henri Matisse (1869-1954) se lance dans The Dance, une fresque monumentale commandée par le collectionneur américain Albert C. Barnes, il commence à expérimenter des manières qui changeront définitivement la nature de son travail. L'utilisation de papiers découpés pré-peints pour la mise en page de ses compositions conduit à un nouveau style de tons plats et de formes audacieuses. Il utilise également de plus en plus l'imagerie sérielle pour rendre visible son processus créatif, visant à capter le flux de ses propres perceptions et émotions dans l'œuvre d’art. Ce volume met en évidence et explique les transformations essentielles de l'œuvre de Matisse dans les années 1930 à travers une gamme de supports, y compris la peinture murale et de chevalet, la sculpture, la gravure, le dessin et le livre illustré. Les contributeurs transatlantiques se penchent également sur les relations entre Matisse et la revue d'art parisienne Cahiers d'art, qui joua un rôle démesuré dans la diffusion de l'œuvre de Matisse à cette époque, et évoquent ses expositions, son engagement permanent dans la peinture décorative, son atelier de création laboratoire, et le rôle de son modèle et muse Lydia Delectorskaya dans sa pratique en studio. Matthew Affron est le conservateur Muriel et Philip Berman de l'art moderne au Philadelphia Museum of Art. Cécile Debray est directrice du Musée national Picasso-Paris. Claudine Grammont est directrice du Musée Matisse de Nice.