Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAURICE PIALAT, DE L OMBRE A LA LUMIERE
L'Harmattan - EAN : 9782336416793
Édition papier
EAN : 9782336416793
Paru le : 7 déc. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336416793
- Collection : CHAMPS VISUELS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
Avec dix films et un feuilleton télévisé, Maurice Pialat s’est inscrit dans le monde du cinéma. Malheureusement, sa notoriété a souvent été liée à sa provocation devant un public cannois hostile, lors de la remise de la Palme d’or pour Sous le soleil de Satan.
Cinq critiques ont ici tenu, non à lui rendre hommage, mais à étudier son œuvre à travers les thèmes de l’amour, du désir, des femmes, de l’enfance, de la peinture et de l’art en général. Son cinéma est traversé de fulgurances et de personnages inoubliables. C’est dire que ses films s’inscrivent dans l’histoire du cinéma français en évoquant Jean Renoir ou Jean Eustache.
Avec une préface de René Prédal, ce livre pourra intéresser étudiants et cinéphiles qui aimeraient mieux le connaître à travers ses courts-métrages ainsi que ses premiers films comme L’enfance nue. -
Biographie :
Jean-Max Méjean est critique de cinéma et écrivain pour Jeune Cinéma et www.iletaitunefoislecinema.com. Il a écrit sur Federico Fellini, Woody Allen, Pedro Almodóvar, Sergueï Paradjanov, Abdellatif Kechiche et Emir Kusturica. Il a aussi dirigé des volumes : Philosophie et cinéma (CinémAction, n° 94), Comment parler de cinéma ? (L’Harmattan), Bruno Dumont, un funambule de génie (Jacques Flament). Son dernier livre paru, co-écrit avec Caroline Masoch, est Amarcord de Federico Fellini (Gremese).
Contributeurs : Hugo Dervisoglou, Alexis Leroy, Jean-Max Méjean, Jean-Michel Pignol, René Prédal.