Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mauvais joueurs
Actes Sud - EAN : 9782330066406
Édition papier
EAN : 9782330066406
Paru le : 24 août 2016
13,20 €
12,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330066406
- Réf. éditeur : 740196
- Collection : ROMAN ADO
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 24 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:214 mm L:136 mm E:13 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
Un roman d'apprentissage porté par une voix nouvelle et singulière.
La famille est un jeu. On joue des jeux de rôles, des jeux de société, avec des pièges, des faux-semblants et des secrets inavoués. Le timide Marceau grandit entouré de deux soeurs, d'une mère fantasque et d'un père très exigeant, souvent distant. Les années passent, de jeune garçon le narrateur devient un adolescent. Les absences de sa mère se répètent, elle est en proie à des esprits qu'elle seule peut voir. Son père tolère de moins en moins ce fils si différent de lui, si sensible, si proche de sa mère.
Marceau s'isole, grand perdant du jeu de cette famille. Un jour son père met une valise dans le coffre de la voiture et emmène Marceau loin, chez son oncle. Rejeté, Marceau décide alors de couper les ponts et de fuguer, de partir loin, pour faire son propre voyage, mener sa propre partie, choisir sa vie, ses amours. Il quitte la France et se retrouve à Madrid, une ville qui l'a secrètement toujours fait rêver. De foyer en auberge, il finit par croiser la route de Pilar, veuve madrilène qui cherche un colocataire pour lutter contre la solitude. Avec elle et sa famille, notamment Agustín, le petit-fils de celle-ci, Marceau découvre et crée de nouvelles règles du jeu... -
Biographie :
JULIEN DUFRESNE-LAMY est né en 1987 à La Rochelle.
A l'âge de 22 ans, il participe à un concours de nouvelles et écrit les fondements de son premier roman «Dans ma tête, je m'appelle Alice »publié en 2012 chez Stock.
Passionné de danse contemporaine, il publie son deuxième roman «Deux cigarettes dans le noir »(Belfond, 2017) en hommage à la chorégraphe allemande, Pina Bausch.
Puis suivront «Les Indifférents» (Belfond, 2018), roman en cours d'adaptation pour la télévision, «Jolis Jolis Monstres »(Belfond, 2019) un texte sociétal retraçant l'histoire des drags queens, du voguing et de la scène ballroom des années Sida à nos jours (récompensé par le Grand prix des blogueurs en 2019), «Mon père, ma mère, mes tremblements de terre (»2020) et en 2021 chez Flammarion «Antichute, une histoire de cheveux», son premier récit autobiographique.
Chez Actes Sud junior, il est l'auteur de plusieurs romans : «Mauvais Joueurs (2016), Boom (2018),» «Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin» (2019) et «Darling »une série en 4 épisodes écrite avec Charlotte Erlih.
Il vit à Paris.