Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mauvaises manières
EAN : 9782253170617
Paru le : 19 mai 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253170617
- Réf. éditeur : 3170610
- Collection : THRILLERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 19 mai 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:178 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Voici vingt-deux nouvelles noires, sélectionnées par la romancière de La Nuit du renard, ex-présidente de l'association des « Mystery Writers of America ». Certaines sont l'oeuvre de débutants, d'autres d'écrivains confirmés comme Joyce Carol Oates, Christianna Brand, P. D. James ou Lawrence Block…
Un chauffeur routier se lance à la poursuite d'un collègue qu'il croit responsable d'une série d'accidents ; un jeune homme étudie le vaudou pour venger la mort de son oncle ; deux garçons rôdent la nuit dans la cité en jouant au mortel « jeu du loup-garou »… Amour devenu haine, confiance trahie, solitude menant au meurtre : il y en a pour toutes les peurs !
Avec un point commun à tous ces récits : un art consommé de la narration et du suspense, qui entraîne le lecteur si irrésistiblement que celui-ci quitte son rôle de spectateur et s'identifie à la victime… ou au coupable ! -
Biographie :
D’abord secrétaire puis hôtesse de l’air, ce n’est qu’au décès de son mari que Mary Higgins Clark se lance dans la rédaction de scripts pour la radio. Son premier ouvrage est une biographie de George Washington. Elle décide ensuite d’écrire un roman à suspense, La Maison du guet, son premier best-seller. Encouragée par ce succès, elle continue à écrire tout en s’occupant de ses enfants. En 1980, elle reçoit le Grand prix de littérature policière pour La Nuit du renard. Mary Higgins Clark publie alors un roman par an, toujours accueilli avec le même succès par le public. Elle est traduite dans le monde entier et plusieurs de ses romans ont été adaptés pour la télévision. Elle est décédée en janvier 2020.