Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mauvaises mines
EAN : 9782344028902
Paru le : 23 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344028902
- Réf. éditeur : 8129990
- Collection : GLENAAARG !
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 23 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:248 mm L:175 mm E:15 mm
- Poids : 428gr
-
Résumé :
« Mais bon sang, vous ne lisez pas avant publication ? »
Le directeur des éditions Couicoui devrait être content : le nouvel album des aventures de Pin-Pin le petit lapin, fleuron de son catalogue jeunesse, se vend comme des petits pains. Problème, celui-ci n’a visiblement pas été relu... Certaines de ses répliques semblent être destinées à un public plus adulte. Beaucoup plus adulte. Pour éviter le scandale éditorial du siècle, notre éditeur et son assistant vont devoir se mettre en quête des exemplaires imprimés pour les faire disparaître définitivement. Sauf que pendant ce temps, l’auteur, lui, travaille déjà sur son prochain ouvrage. Et il compte bien aller encore plus loin...

Entre course-poursuite humoristique et parodie trash de livre jeunesse, ce nouvel album de Jonathan Munoz dresse avec humour (et brio) un portrait grinçant du paysage éditorial. Après Le Dessein, une mise en abyme de fond et de forme témoignant à la fois d’une parfaite maîtrise des codes du medium et d’une grande lucidité sur le monde du livre et la condition d’auteur.
-
Biographie :
Jonathan Munoz est né en 1984. Diplômé de l’école Émile Cohl de Lyon, il commence sa carrière en tant qu’illustrateur pour la presse jeunesse. Puis il sort en 2012 son premier album, Un léger bruit dans le moteur, qui remporte le Fauve polar SNCF au festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2013. La même année, il publie Les Dormants aux éditions Cléopas.