Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Max Deutsch conducts Arnold Schönberg
Kmi Forum Voix - EAN : 3614591164033
Édition papier
EAN : 3614591164033
Paru le : 2 janv. 2002
15,27 €
12,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3614591164033
- Réf. éditeur : KMI-03-3
- Editeur : Kmi Forum Voix
- Date Parution : 2 janv. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 20
- Format : H:124 mm L:141 mm E:10 mm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
Les enregistrements figurant sur le présent CD ont été retrouvés dans les archives de Max Deutsch qui les avait dirigés. Nous les présentons dans leur ordre chronologique. Les Cinq Pièces pour orchestre op. 16 furent enregistrées dans les studios de Radio-Genève par l’Orchestre de la Suisse Romande en 1948. Elles seront diffusées deux jours après la fin de leur enregistrement, accompagnées d’une présentation de Max Deutsch dont un extrait figure à la fin du présent CD. La Suite op. 29 fut quant à elle enregistrée par un ensemble de musiciens français fin 1949. Il ne nous a en revanche pas été possible d’identifier l’orchestre avec lequel fut réalisé l’enregistrement des Variations op. 31, à l’évidence postérieur aux autres étant donné sa qualité technique.
Comme le montre par ailleurs la correspondance entre Deutsch et Schoenberg, les enregistrements des Cinq Pièces pour orchestre et de la Suite furent l’occasion pour les deux hommes de mettre fin à une brouille qui les avait séparés pendant un quart de siècle. Cette correspondance régulière, entretenue de 1947 à la mort de Schönberg en 1951, tourne essentiellement autour des efforts de Max Deutsch pour jouer et enregistrer la musique de son maître.