Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Max Richter
Reseau Canope - EAN : 9782240047540
Édition papier
EAN : 9782240047540
Paru le : 7 mars 2019
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782240047540
- Réf. éditeur : W0010685
- Collection : MAITRISER
- Editeur : Reseau Canope
- Date Parution : 7 mars 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 80
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment les musiques du passé influencent-elles et nourrissent-elles la création contemporaine ? La démarche de Max Richter, compositeur postmoderne germano-britannique dont l’œuvre Vivaldi Recomposed – The Four Seasons (2012) est au programme d’éducation musicale pour le baccalauréat option facultative toutes séries, en est la parfaite illustration. Si l’ouvrage proposé traite en effet spécifiquement de cette pièce qui est une réécriture contemporaine des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi, il déborde très largement de son seul périmètre pour aborder l’ensemble de la création de Max Richter. Première monographie consacrée au compositeur, il vous invite à découvrir son style mêlant instrumentation classique et électro, influencé par le langage minimaliste, de Steve Reich notamment. Il explore les différentes facettes de son travail, caractérisé par son éclectisme : musique pour la scène, musique de concert, musique pour l’image (cinéma ou séries télévisées), recomposition et performance. Jérôme Rossi, maître de conférences en musicologie à l’université de Nantes, est spécialiste notamment des relations entre musique et cinéma. En tant que coordinateur et auteur de l’ouvrage, il s’est entouré de nombreux spécialistes afin de présenter une pluralité de regards pour constituer la première étude musicologique consacrée à Max Richter.