Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maximilien Decroux. Au-delà du mime...
EAN : 9782360133086
Paru le : 19 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360133086
- Réf. éditeur : 610807
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 19 nov. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 279
- Format : H:212 mm L:211 mm E:21 mm
- Poids : 735gr
-
Résumé :
Pour la première fois un ouvrage est consacré à Maximilien Decroux, mime et chorégraphe (1930-2012), qui a tant œuvré pour développer l'art du geste dans le monde du spectacle. Un document essentiel pour cerner les facettes de ce créateur et pédagogue passionné par son art.
Pour la première fois un ouvrage est consacré à Maximilien Decroux, mime et chorégraphe (1930-2012), qui a tant œuvré pour développer l'art du geste dans le monde du spectacle. Ce créateur virtuose, d'une curiosité de chaque instant, explore le mime, renouvelle le jeu du comédien et évolue vers l'art contemporain d'avant-garde. Voici un hommage à un artiste rare, d'audience internationale, qui appartient au patrimoine français et dont l'œuvre constitue un important chaînon dans l'histoire du théâtre contemporain.
Les auteures, Tania Becker et Catherine Decroux, ont étudié et travaillé avec Maximilien Decroux. Elles se sont donné comme mission de fixer sa mémoire ainsi que la richesse de son enseignement à travers les témoignages de collaborateurs et d'élèves, dont Samuel Avital, Jean-Claude Cotillard, Bruno Raffaelli, Brian Stavechny, ...