Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maximilien Heller
Oxymoron - EAN : 9782919564378
Édition papier
EAN : 9782919564378
Paru le : 12 déc. 2013
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919564378
- Réf. éditeur : DA01-MH
- Collection : DETEC. D'ANTAN
- Editeur : Oxymoron
- Date Parution : 12 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand Monsieur Bréhat-Lenoir est retrouvé mort, empoisonné à l’arsenic et qu’une grosse somme d’argent lui a été dérobée, les soupçons se posent immédiatement sur son valet, Jean-Louis Guérin, d’autant que ce dernier a récemment acheté de l’arsenic, pour se débarrasser de rats, selon lui.
Lors de la perquisition chez Guérin, la police requiert le témoignage du plus proche voisin, l’énigmatique Maximilien Heller, en pleine consultation avec son tout nouveau médecin.
Dès le premier regard, Maximilien Heller clame l’innocence de Guérin et s’engage à la démontrer en employant tous ses talents de déduction, sa perspicacité et son art du déguisement.
Un détective misanthrope, opiomane, longiligne, doté d’une intelligence supérieure, maitre dans l’art de la déduction autant que dans celui du déguisement dont les aventures sont narrées par son médecin de partenaire, voilà qui n’est pas sans rappeler Sherlock Holmes. Mais, Maximilien est né près de vingt ans avant son célèbre confrère et cela explique peut-être les racines françaises que Conan Doyle a conférées à son personnage.
- Biographie : Henry Cauvain, écrivain trop méconnu, né en 1847 à Paris et décédé en 1899 à Lausanne, réussi dès son premier roman, « Maximilien Heller », à poser et imposer les bases du premier détective anti-héro, qui sera repris, quasi trait pour trait, seize ans plus tard, par Arthur Conan Doyle pour son célèbre personnage de Sherlock Holmes.