Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
May
EAN : 9782414621880
Édition papier
EAN : 9782414621880
Paru le : 13 nov. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414621880
- Réf. éditeur : 1089438
- Date Parution : 13 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:210 mm L:148 mm E:23 mm
- Poids : 403gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Las de sa vie de prof à Paris, Thomas décide d'aller tenter sa chance au Vietnam. Son séjour va s'enrichir de jour en jour grâce à de nouvelles aventures, et on peut se demander si cette expatriation répond au moins en partie à ses attentes. Sa rencontre avec May va faire pencher la balance du bon côté, même si le comportement de la jeune Vietnamienne est parfois inattendu. Dans la 2e partie, si la vie professionnelle de May ne présente aucune aspérité, il n'en va pas de même de celle de Thomas, qui va devoir affronter la contestation de certains de ses étudiants. Mais il va surtout avoir maille à partir avec une collègue chinoise aussi bornée que machiavélique qui mettra tout en oeuvre dans le but de chasser Thomas du Vietnam pour des motifs idéologiques. L'affrontement de ces deux tempéraments sert de trame à cette deuxième partie.
- Biographie : Pierre Giraud est né en 1946 en région parisienne où il a étudié jusqu'à l'âge de 23 ans. Il a ensuite effectué ses obligations militaires au titre de la Coopération au Maroc. Cette expérience a déjà éveillé chez lui le goût de la découverte d'autres manières de vivre et de penser. Ce sentiment ne le quittera plus désormais. De retour en France, il reprend ses études et deviendra professeur d'allemand. Il constatera vite que la connaissance d'autres langues est le meilleur moyen d'approfondir sa langue maternelle. La visite du Vietnam lui a inspiré May, ce roman où on retrouve son plaisir de se confronter à une autre civilisation, avec tout ce qu'un tel périple comporte comme surprises, à l'instar de Thomas, un de ses deux principaux personnages.