Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mayorquinas
Denoel - EAN : 9782207280010
Édition papier
EAN : 9782207280010
Paru le : 29 déc. 1981
7,90 €
7,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782207280010
- Réf. éditeur : B28001
- Collection : LES LETTRES NOU
- Editeur : Denoel
- Date Parution : 29 déc. 1981
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:201 mm L:115 mm E:11 mm
- Poids : 130gr
- Résumé : "Ainsi que son titre l'indique, Mayorquinas a été écrit dans l'île de Majorque durant un séjour de cinq mois. C'est au bord d'une cala déserte que ma femme et moi avons fait la connaissance d'une île, très différente de celle où se pressent les touristes, et des vents, des tempêtes, des pluies de commencement du monde, des cris qui emplissent les forêts de pins. L'angoisse nous gagnait parfois dans l'isolement sur cette côte où nous étions absolument seuls, dans une maison sans électricité, sans eau autre que celle d'une citerne, sans moyen de chauffage que les troncs que j'allais scier dans la forêt. Où étions-nous, dans quel monde de la Genèse où Dieu était à la fois présent et absent de toutes parts ? C'est cet envahissement de la nature, ses sortilèges, ce qu'elle peut avoir de magique, d'éblouissant, d'effrayant, qui forme la première partie de ce livre. La deuxième, écrite en même temps et du même élan, concerne les réflexions qui m'ont été inspirées par mon éloignement, mon détachement des hommes qui me paraissaient, du bord de cette cala, vivre dans un univers sans communication avec celui dans lequel j'étais plongé (c'est le mot). C'est pourquoi il m'a été permis de parler d'eux avec une si entière liberté et une telle franchise, sans autre envie que d'exprimer ce que je croyais être la vérité." Marc Bernard.
- Biographie : Né en 1900 à Nîmes, mort dans sa ville natale en 1983. À partir de 1929, date de publication de son premier roman d'inspiration surréaliste, sa vie se confond avec la littérature : romans, essais, radio, télévision, théâtre, journalisme.