Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MDM
EAN : 9782100519101
Paru le : 13 nov. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100519101
- Réf. éditeur : 6659759
- Collection : INFOPRO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 13 nov. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:250 mm L:175 mm E:20 mm
- Poids : 645gr
-
Résumé :
Consacrée par le Gartner Group en 2006, la gestion des données de référence (Master Data Management) vise à répondre à un problème épineux rencontré en informatique d'entreprise : comment optimiser l'interaction et la synchronisation des bases de données du SI et assurer la qualité de ces sources (cohérence, mise à jour, absence de doublon...) ? La réponse consiste à mettre en place un référentiel maître auquel se référeront les serveurs de données et qui permettra de gérer de manière centralisée les nomenclatures clients, produits, fournisseurs, etc., avec l'ensemble des types de données qu'ils intègrent (nom, prix, code, références, etc.). L'objectif de cet ouvrage est d'exposer les méthodes et les solutions pour gérer les données de référence qui sont structurantes dans le SI. La première partie expose les concepts, les besoins et les enjeux. La deuxième partie présente les technologies et les outils aujourd'hui disponibles. La dernière partie propose des solutions et explique le concept-clé de gouvernance des données.
-
Biographie :
Ingénieur à la Direction informatique et télécom d'EDF/GDF