Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mécanique des conflits
Cavalier Bleu - EAN : 9791031806358
Édition papier
EAN : 9791031806358
Paru le : 29 août 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031806358
- Réf. éditeur : 282105
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 29 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:138 mm E:17 mm
- Poids : 238gr
- Résumé : Inhérent aux sociétés humaines, marqueur des relations internationales, le conflit est un objet d'étude qui connaît aujourd'hui un fort regain d'intérêt. Or, les discours sur le sujet révèlent la prégnance de nombreuses idées reçues. Il y aurait ainsi des signes avant-coureurs de conflit, un élément déclencheur, de mêmes causes qui produiraient de mêmes effets. Les acteurs en conflit suivraient des buts rationnels et s'appuieraient sur des alliances stables. Quant à la résolution des conflits, elle nécessiterait l'intervention de tierces parties, passerait par une indispensable reconstruction et conduirait à ce que rien ne soit plus comme avant. Au travers d'une analyse comparatiste, Myriam Benraad s'attache à comprendre les ressorts et le sens, mais aussi l'infinie complexité des conflits. Un ouvrage précieux à l'heure où, du Proche-Orient à l'Ukraine, en passant par le Sahel et Taïwan, le conflit semble avoir opéré son grand retour comme moteur des transformations géopolitiques en cours.
- Biographie : Myriam Benraad est politologue et spécialiste de l'Irak et du monde arabe. Elle est professeure en relations internationales et études des conflits et de la paix à l'Institut libre d'étude des relations internationales et des sciences politiques (ILERI) et à l'Université internationale Schiller à Paris.