Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mécanique des milieux continus
EAN : 9782889150731
Paru le : 18 févr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889150731
- Réf. éditeur : G16968
- Collection : TRAITE DE PHYSI
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 18 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:240 mm L:160 mm E:24 mm
- Poids : 698gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage présente les concepts de base pour la modélisation des milieux continus classiques, fluides et solides (tenseurs cartésiens, cinématique, dynamique, thermodynamique, lois de comportement, lois des fluides classiques newtoniens, mécanique des solides et mécanique des fluides newtoniens). Des exemples d'applications simples permettent d'obtenir des solutions analytiques qui illustrent la puissance de la modélisation ainsi proposée. Chaque chapitre propose une série d'exercices et des annexes donnent les compléments nécessaires pour suivre l'ouvrage et résoudre les problèmes.
Clair et pédagogique, cet ouvrage s'adresse plus particulièrement aux étudiants de deuxième et troisième cycle en mécanique, mathématique, physique, ainsi qu'aux ingénieurs, physiciens et scientifiques qui souhaitent acquérir les principes de base de la mécanique des milieux continus.
-
Biographie :
Michel Deville, ingénieur civil électricien-mécanicien diplômé de l'Université Catholique de Louvain en 1968, a soutenu sa thèse de doctorat sur un sujet relatif à l'intégration numérique des équations de Navier-Stokes. Après un séjour au département de mathématiques du Massachusetts Institute of Technology, il poursuit sa carrière académique à l'Unité de Mécanique Appliquée de l'UCL jusqu'en 1993. Ses travaux portent sur les méthodes spectrales, la modélisation de la turbulence et la simulation numérique des grandes structures. Ces techniques sont appliquées à un large spectre d'applications qui couvrent le génie médical, la simulation directe d'écoulements incompressibles et plus récemment, les fluides non newtoniens.