Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mécanique du solide indéformable Tome 3. La géométrie des masses
Edp Sciences - EAN : 9782759836451
Édition papier
EAN : 9782759836451
Paru le : 27 mars 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759836451
- Réf. éditeur : 368943
- Collection : ENSEIGNEMENT SU
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 27 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 355gr
- Résumé : Ce troisième manuel consacré à la géométrie des masses se compose de deux parties. La première partie, Notes de cours, met l'accent sur les notions importantes de centre de masse, de matrice d'inertie, de symétrie matérielle, de base principale d'inertie et de moment d'inertie par rapport à un axe quelconque. Par ailleurs, les deux théorèmes de Guldin, celui de Huygens et celui de Koenig sont énoncés et illustrés par des applications pédagogiques ciblées. Quant à la deuxième partie, Problèmes corrigés, elle est entièrement consacrée aux problèmes dont la solution est volontairement détaillée. Les problèmes sont répartis en trois planches graduées. La première intitulée « Pour commencer » comporte des problèmes de base qui sont généralement des applications directes du cours. La deuxième planche nommée « Pour s'exercer » propose des problèmes qui nécessitent plus de réflexion. Enfin, la troisième et dernière planche baptisée « Pour approfondir » propose des problèmes beaucoup plus ardus et beaucoup plus complexes.
- Biographie : Brahim Amghar est maître de conférences (spécialité physique théorique) à la faculté des sciences d'El Jadida, Université Chouaïb Doukkali. Il est titulaire d'un master en information et cryptographie quantique et d'un doctorat en physique mathématique de l'Université Mohammed V de Rabat. Par ailleurs, ses travaux de recherche portent sur les aspects géométriques et dynamiques des corrélations quantiques.