Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mécanique et lutte des classes
EAN : 9782491366032
Édition papier
EAN : 9782491366032
Paru le : 1 juil. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491366032
- Collection : V&M
- Date Parution : 1 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:10 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Issu de la science-fiction et prenant ses racines dans les écrits de Jules Verne et de H.G. Wells, le steampunk est le genre qui donne la parole aux marginaux et aux laissés-pour-compte. Cette anthologie 100% féminine (et un brin féministe) vous invite à découvrir la littérature steampunk à travers le thème de la lutte des classes. À travers leurs nouvelles, nos autrices mettent en lumière les disparités entre les hommes et les femmes, dénoncent les conditions de travail de la classe ouvrière et s’interrogent sur la place de la machine dans la société. Découvrez ces quatre plumes aux styles affirmés et variés. Plongez dans ces quatre récits poignants et engagés. Laissez-vous emporter dans leur cortège de personnages révoltés et émouvants. Quatrième de couverture : « Le steampunk vous invite à revisiter le passé, à renouer avec les racines de notre société. Dans cette anthologie, on vous entraîne à la suite des cortèges ouvriers, dans une ère où la machine remplace peu à peu l’humain, où chacun lutte pour trouver sa place, où la mécanique est un outil de revendication sociale. Et si les choses s’étaient passées autrement ? Pour le meilleur ou pour le pire, ou juste différemment. Prenez place dans notre machine à remonter le temps ! »
- Biographie : Née en 1992, Johanna Marines est une grande curieuse, passionnée par les sciences et les mystères en tout genre ! Pharmacienne-ingénieure, elle prépare actuellement un doctorat en biologie. Côté écriture, c’est en 2015 qu’elle décide de se lancer. Après la sortie de Cendres, un thriller steampunk (éd. Snag Fiction) en 2019, elle voit son premier roman, Oxygen, réédité dans une toute nouvelle édition agrémentée de dessins réalisés par ses soins. Elle est également autrice de nouvelles publiées au sein d’anthologies.