Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mécanique pour ingénieurs Vol.2
EAN : 9782807318953
Paru le : 22 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807318953
- Réf. éditeur : 31895
- Collection : SCIENCES DE L'I
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 22 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 600
- Format : H:275 mm L:215 mm E:23 mm
- Poids : 1.21kg
-
Résumé :
Cet ouvrage vise à développer chez l'étudiant ingénieur sa capacité à résoudre des problèmes de manière simple et logique en utilisant quelques principes de base qu'il aura bien assimilés. Le volume 2 traite de la mécanique dynamique.
Ponctuée de nombreux exemples résolus, la présentation théorique fournit aux étudiants les connaissances essentielles et de solides bases pour analyser un problème d'ingénierie. Un résumé détaillé et une liste de mots clés se trouvent à la fin de chaque chapitre pour aider l'étudiant dans ses apprentissages.
Privilégiant la construction des connaissances, la section Méthode de résolution de problèmes fournit, avant chaque section de problèmes, une démarche générale pour systématiser le traitement des problèmes.
Ciblée pour l'étudiant en ingénierie, une incomparable banque de 3 000 problèmes concrets permet d'appliquer les nouvelles connaissances. L'étudiant pourra valider ses résultats à la fin du volume qui en contient plus de la moitié des réponses.
Enfin, un lexique anglais-français des termes techniques a été ajouté.
- Biographie : E. Russell Johnston, Jr. Né à Philadelphie, Russell a reçu un baccalauréat en génie civil de l’Université du Delaware et un doctorat en sciences dans le domaine de la construction civile du Massachusetts Institute of Technology. Il a enseigné à l’Université Lehigh et à l’Institut polytechnique de Worcester avant de rejoindre la Faculté de génie de l’Université du Connecticut, où il a été directeur du département de génie civil et où il a enseigné pendant vingt-six ans. En 1991, il a reçu un prix pour sa contribution exceptionnelle au domaine du génie civil de la part de la section du Connecticut de la Société américaine des ingénieurs civils.