Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méchant Benjamin - Tome 6 - Beurk, le chou-fleur
Dupuis - EAN : 9782800147147
Édition papier
EAN : 9782800147147
Paru le : 2 sept. 2010
9,90 €
9,38 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800147147
- Réf. éditeur : 1147140
- Collection : PUCERON
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 2 sept. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:267 mm L:201 mm E:10 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Méchant Benjamin, c'est un petit garçon colérique, boudeur et renfrogné qui n'est jamais content et le fait bien savoir. Cette fois, il va mener la vie dure à sa mère qui voudrait bien lui faire aimer les légumes. C'est la sortie de l'école, sa mère vient chercher Benjamin, mais avant de rentrer à la maison, il faut s'arrêter faire des courses au supermarché. Ah non, Benjamin déteste ça, il râle ! Tant pis, le voilà renfrogné dans le caddie. Horreur, maman prend un chou-fleur et le pose à côté de lui. C'en est trop ! Il déteste les légumes. Puisque c'est comme ça, il se cache dans les rayons du supermarché. Retrouvé par sa maman, il manque encore de se faire écraser en sortant de la voiture! Trop c'est trop, il est puni dans sa chambre... il l'a bien cherché. Pendant ce temps, maman fait la cuisine, et quand il est l'heure de passer à table, finalement ce n'est pas si mauvais, le chou-fleur préparé par sa maman... Tout est bien qui finit bien, Benjamin se régale !
- Biographie : Née le 21 avril 1958 à Tubize, Carine De Brab découvre sa vocation dans ses lectures d'enfance. «À la maison, nous étions quatre filles, fanas de bandes dessinées. Nous en avons lu des tonnes. Je trouvais pourtant frustrant de ne trouver aucune héroïne attachante. Ça m'a donné envie de raconter des histoires moi-même...» Dès ses quinze ans, elle va suivre des cours artistiques à Bruxelles, puis se glisse enfin dans le petit monde très masculin de la BD où elle écrira des scénarios avec Yvan Delporte pour les "Zingari" de René Follet. En 1987, c'est par la grande porte des dessinateurs qu'elle entre à SPIROU avec Delporte, son admirateur complice, et les personnages des "Puzzoleti" : un jeune couple moderne découvre une singulière tribu d'êtres mi-hommes mi-bêtes, vivant cachés dans les bois. «Yvan racontait, je prenais des notes et je réalisais un premier découpage. Puis nous en rediscutions, et Yvan écrivait les dialogues. Quand il m'expliquait une scène, il la mimait tellement bien qu'il n'hésitait pas à casser sa pipe (au propre, heureusement !) ou à se rouler par terre !» Elle cherche néanmoins à puiser son inspiration dans ses souvenirs d'enfance et commence à ébaucher une petite fille et son chien. C'est la collaboration avec un ancien instituteur (Zidrou) et un éducateur (Falzar) qui va mettre le feu aux poudres. «Je les ai rencontrés alors que j'avais réalisé les premières planches de "Margot et Oscar Pluche". Ils ont aimé et je leur ai confié le scénario. Nous avons publié ainsi six titres chez Casterman de 1992 à 1997. Ensuite, nous sommes passés chez Dupuis et la série a été rebaptisée "Sac à Puces", le surnom d'Oscar Pluche.» Dans cette chronique familiale tendre et drôle, le trio centre chaque volume sur un thème proche de l'enfance. Pour célébrer leur changement de crèche, ils n'ont pas hésité à évoquer avec beaucoup de délicatesse et d'humour une maternité dans "Super Maman", un sujet peu courant dans la BD. Les lecteurs du journal de SPIROU ont même pu choisir le sexe de l'enfant en le baptisant !