Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Médias et mémoires à l'école de la République
Manuscrit - EAN : 9782304034202
Édition papier
EAN : 9782304034202
Paru le : 23 août 2010
37,90 €
35,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304034202
- Réf. éditeur : 3997988
- Collection : ENSEIGNER AUTRE
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 23 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 579gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un monde dominé par l'omniprésence des médias, vecteurs de mémoires variées qui fondent une grande part de la culture des jeunes d'aujourd'hui, quelle place leur donner dans l'enseignement de l'histoire? Cet ouvrage collectif constate que les hommes ont inscrit leurs messages sur la pierre, dans le livre, sur la pellicule photographique ou cinématographique, dans la chanson ou la publicité. Ces médias, qu'ils se réfèrent aux valeurs passées ou anticipent, à partir d'elles, le monde de demain, cherchent indéfectiblement, dans une époque marquée par de terribles conflits ou soumise au culte de l'immédiat, à défendre la foi dans l'être humain et sa continuité. La représentation du monde dans une approche critique, la construction d'une citoyenneté informée et d'une libre opinion supposent une approche méthodique et adaptée des médias contemporains. Les coauteurs nous livrent ici le fruit de leurs confrontations, de leurs recherches et de leurs expériences personnelles sur l'irremplaçable terrain de la pratique enseignante, source de réappropriations fécondes de la mémoire universelle.
- Biographie : Professeur agrégé et docteur en histoire contemporaine. Enseigne à l'IUFM de Bretagne et au lycée Emile Zola de Rennes (en 2001).