Médias - Introduction à la presse, la radio, la télévision - 2e édition revue et actualisée

EAN : 9782729849894
BERTRAND CLAUDE-JEAN
Édition papier

EAN : 9782729849894

Paru le : 9 mars 2000

28,50 € 27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729849894
  • Réf. éditeur : BERTR2
  • Date Parution : 9 mars 2000
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : H:260 mm L:175 mm E:20 mm
  • Poids : 684gr
  • Résumé : Deuxième édition revue et actualisée.
    Cette introduction aux médias, dans le style des célèbres manuels américains, a été conçue par des spécialistes de l'lnstitut français de presse de l'Université de Paris 2 pour un public multiple :
    •Les étudiants en communication, journalisme, science politique et sciences sociales ;
    •Les enseignants du second degré qui désirent initier leurs élèves à l'étude des médias ;
    •Les usagers qui désirent en savoir plus sur ces médias dont ils consomment les produits.
    L'ouvrage analyse les grands concepts de la communication de masse à travers l'histoire, le droit, I'économie, la sociologie et la technologie de l'information. La publicité, les audiences, I'impact, la critique, la déontologie, les métiers des médias sont examinés tour à tour avec clarté et précision.

    SOMMAIRE
    PremiÈre partie : Communication et médias : Chapitre 1 : Notions et modèles - Chapitre 2 : Les fonctions des médias - Chapitre 3 : Typologie des médias - Chapitre 4 : Histoire des médias en France - Chapitre 5 : Les médias en France : situation actuelle - Chapitre 6 : Les aspects internationaux de la communication de masse
    DeuxiÈme partie : L'industrie des médias : Chapitre 7 : Nouvelles technologies de communication et nouveaux médias - Chapitre 8 : L'économie des médias - Chapitre 9 : La gestion des médias - Chapitre 10 : La publicité et les médias
    TroisiÈme partie : Société et médias : Chapitre 11 : Audiences et pratiques - Chapitre 12 : Les effets des médias - Chapitre 14 : Droit des médias - Chapitre 15 : Critique des médias et déontologie
    Quatrième partie : Métiers et formation : Chapitre 16 : Les métiers des médias - Chapitre 17 : Les formations aux métiers des médias
    Annexes : Annexe 1 : Conseils aux étudiants - Annexe 2 : Bibliographie : les médias dans le monde
    Glossaire - Index des noms propres

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.