Médias numériques et participation

Mare Martin - EAN : 9782849341391
,,
Édition papier

EAN : 9782849341391

Paru le : 10 juil. 2014

17,00 € 16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782849341391
  • Réf. éditeur : G24252
  • Collection : MEDIACRITIC
  • Editeur : Mare Martin
  • Date Parution : 10 juil. 2014
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:208 mm L:148 mm E:16 mm
  • Poids : 280gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Force est de constater que le développement des services en ligne et l'émergence du Web 2.0 sont venus renforcer la croyance dans un devenir participatif du culturel, du politique et du social. À distance des examens pressés qui font d'Internet le socle indispensable au renouvellement des pratiques médiatiques et politiques, le présent ouvrage s'intéresse aux activités de sujets sociaux qui, ni journalistes, ni militants, construisent des espaces d'expressions citoyennes autonomes ou prennent régulièrement part à des plateformes participatives d'information en ligne.

    Les auteurs y soulignent qu'engagement citoyen et production de soi ne cessent de se nourrir mutuellement dans la mesure où la production d'information en ligne se présente comme un vecteur de partage, de mise en commun et de discussion citoyenne, lequel est également au principe de demandes de reconnaissance, d'affirmations personnelles et d'expériences de soi.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.