Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Médias, pouvoirs et société
EAN : 9782729810313
Édition papier
EAN : 9782729810313
Paru le : 16 sept. 2002
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729810313
- Réf. éditeur : CHABAU
- Collection : CULTURE GENERAL
- Date Parution : 16 sept. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:145 mm E:7 mm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Candidats à tous concours (concours administratifs catégories A et B, I.E.P…).
Permettre la connaissance des faits et fournir des arguments pour alimenter la réflexion sont les deux objectifs de la collection « Culture générale » qui s'adresse en priorité aux étudiants et aux candidats aux concours (concours administratifs, écoles de commerce, IEP…).
Chaque thème fait l'objet d'une approche transversale pluridisciplinaire et synthétique qui distingue les données de base à maîtriser, de l'analyse des problématiques. Chaque volume s'achève par des conseils méthodologiques et un exemple de sujet entièrement traité.
Après avoir lutté pour imposer la liberté d'expression face au pouvoir de l'État, les moyens d'information ont aujourd'hui acquis une indépendance politique garantie par la référence à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Si la tutelle de l'État reste encore très forte en France, par l'intermédiaire du CSA pour la télévision, ou par des aides financières importantes à la presse écrite, les mass media ont cependant pu s'en émanciper et le pluralisme de l'information est la garantie du maintien de la démocratie. Alors que 93 % des ménages possèdent un poste de télévision, de nombreuses critiques accusent l' « étrange lucarne » d'exercer une influence néfaste sur les jeunes téléspectateurs, d'engendrer la violence ou de simplifier à l'extrême le discours des hommes politiques et de confisquer le pluralisme du débat civique.