Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Médias sociaux en République du Congo
L'Harmattan - EAN : 9782140207990
Édition papier
EAN : 9782140207990
Paru le : 11 oct. 2022
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140207990
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : À l'instar de nombreux pays, le Congo a entamé sa migration vers le numérique. Cet ouvrage retrace la situation générale des nouveaux médias avant de se consacrer au cas du Congo, dont les médias classiques font face à d'énormes défis numériques. Leur identification met en lumière le retard dans la plateformisation des médias congolais, la mutation des pratiques informationnelles et l'incapacité des médias locaux à s'adapter aux exigences contemporaines en matière d'information. Cet état de choses expliquerait le recul (voire le déclin) des supports traditionnels dans le traitement et la gestion de l'information. Cela offre une brèche aux médias alternatifs tantôt activistes et viraux, tantôt attractifs et redoutés.
- Biographie : Antonin Idriss Bossoto est maître-assistant CAMES en technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) et spécialiste en communication digitale. Ses travaux portent sur les pratiques et les usages du numérique dans les sciences de l'éducation et les sciences de l'information et de la communication.