Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Médiation muséale
L'Harmattan - EAN : 9782140305405
Édition papier
EAN : 9782140305405
Paru le : 23 déc. 2022
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140305405
- Collection : LES CAHIERS DE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 449gr
- Résumé : La médiation culturelle est apparue en France il y a un peu plus d'un quart de siècle. Au gré des publications et réflexions menées tout au long de ces années, cette notion est entrée dans les usages, tandis que des services de médiation étaient créés dans les musées de France. Pourtant, face aux mutations des institutions muséales et des intérêts des publics, les significations mais aussi les pratiques de la médiation culturelle se sont aujourd'hui largement diversifiées. Cet ouvrage réunit les contributions d'auteurs reconnus mais aussi de jeunes professionnels autour de quelques enjeux centraux à notre époque changements climatiques, numérique, inclusion sociale et des nouvelles formes de médiation muséale qui en résultent.
- Biographie : François Mairesse est muséologue, professeur d'économie de la culture et titulaire de la chaire UNESCO sur l'étude de la diversité muséale et son évolution, Museum Prospect (LabEx ICCA). Ses recherches portent sur la muséologie, l'économie de la culture et la médiation culturelle. Fabien Van Geert est maître de conférences en muséologie. Ses recherches portent principalement sur les musées ethnographiques et les musées de société, ainsi que sur la muséalisation du patrimoine géologique. Tous deux enseignent la muséologie à la Sorbonne nouvelle et sont membres du CERLIS.