Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Médiatisation de la politique
Pu Quebec - EAN : 9782760559318
Édition papier
EAN : 9782760559318
Paru le : 15 août 2024
41,00 €
38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760559318
- Réf. éditeur : 337302
- Collection : SCIENCES POLITI
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 15 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:153 mm E:20 mm
- Poids : 492gr
- Résumé : Cet ouvrage fait le point sur la médiatisation de la politique au Québec et au Canada. Il vise à offrir une meilleure compréhension du rôle prépondérant des médias, qu'ils soient traditionnels ou numériques, dans la vie politique, sociale, culturelle et quotidienne de la population.
- Biographie : Mireille Lalancette, Ph.D., est professeure titulaire en communication politique à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) où elle enseigne depuis 2006. Elle y mène des recherches de manière non partisane afin de documenter la manière dont la politique canadienne est vécue par ses actrices et ses acteurs et présentée dans les médias. Elle s'intéresse à la communication politique, aux médias socionumériques, aux représentations et aux discours médiatiques avec un accent particulier sur l'argumentation. Chercheure au groupe de recherche en communication politique (GRCP), elle est également co-auteure de l'ouvrage ABC de l'argumentation (PUQ)., Frédérick Bastien, Ph. D., est professeur titulaire de science politique à l'Université de Montréal. Il est également chercheur au Groupe de recherche en communication politique (GRCP) et directeur du Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique (CÉCD).