Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Médicament : l'état d'urgence
EAN : 9782749122403
Paru le : 8 nov. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749122403
- Réf. éditeur : 513782
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 8 nov. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:222 mm L:143 mm E:19 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
" Dans une crise sanitaire, il est légitime que la colère et l'inquiétude trouvent des voies d'expression. Mais il faut pouvoir échapper à l'émotion et aux idées reçues pour s'engager dans une analyse objective et documentée d'un secteur industriel pourvoyeur de progrès. Les enjeux, pour le pays et pour les patients, sont trop importants pour être passés sous silence. "
À la tête du Leem, l'organisation professionnelle des industries du médicament, Christian Lajoux a vécu de l'intérieur la crise du Mediator et son retentissement politique, médiatique et sociétal. Une crise révélatrice d'une défiance galopante entre la société et ses " élites ", et de la difficulté d'établir un diagnostic dépassionné sur le rôle de l'industrie du médicament, sur l'efficacité des autorités sanitaires et sur la place de la France dans les sciences du vivant.
Témoin engagé – et sans concession – des coulisses de cette crise, Christian Lajoux appelle l'ensemble des parties prenantes à un débat transparent et mature sur le médicament. Il y a urgence !