Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Médicaments et performance humaine : thérapie ou dopage ?
Liber Canada - EAN : 9782895782278
Édition papier
EAN : 9782895782278
Paru le : 12 juin 2010
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895782278
- Réf. éditeur : 978289578227
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 12 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:228 mm L:153 mm E:19 mm
- Poids : 464gr
- Résumé : Cet ouvrage procède à un examen critique de la médicalisation excessive de nos sociétés et de l'impératif de la réussite et du succès à tout prix qu'elles ont adoptés. Il brosse ainsi un inventaire accablant des interventions biomédicales et biotechnologiques destinées à améliorer la performance sportive, la performance scolaire et la performance professionnelle, et en met en évidence les effets pervers, le détournement qu'il s'y produit souvent du thérapeutique au dopage. Dans un langage clair et percutant, nourri de l'actualité nationale et mondiale la plus récente et de ses cas les plus révélateurs, l'auteur convie non seulement les parties prenantes du médicament mais la société dans son ensemble à une pause, à un moment de réflexion éthique où chacun puisse prendre la mesure de sa propre responsabilité dans la dérive de la performance et de la médicalisation du corps et de l'esprit.
- Biographie : Docteur en neurosciences, Joël Monzée dispose d’une formation multidisciplinaire en pédagogie, psychologie, psychomotricité et éthique clinique. Il a fondé l’Institut du développement de l’enfant et de la famille ainsi que, plus récemment, l’Institut de psychologie et neurosciences. Auteur d'une dizaine de livres et présent dans les médias comme expert depuis plus de 20 ans, il expose avec passion le fonctionnement du cerveau en lien avec la vie affective et sociale pour favoriser l’autonomie et l’intelligence émotionnelle.