Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méditerranée, la mer qui ne voulait pas mourir
Maia - EAN : 9782384414482
Édition papier
EAN : 9782384414482
Paru le : 14 janv. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384414482
- Editeur : Maia
- Date Parution : 14 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aussi longtemps que je me souvienne, mon regard a porté sur la Grande bleue. D’abord, un regard d’enfant, avide de baignades avec les copains et de parties de pêche en famille. Aujourd’hui, un regard d’adulte, plus professionnel, qui se questionne sur notre capacité à protéger la vie marine. La Méditerranée, la mer de l’intérieur des terres est l’objet de nombreuses activités humaines. Elle est dans l’esprit de nombreuses personnes une mer perdue, polluée, couverte de déchets et sans avenir. Elle est même qualifiée de la mer la plus polluée du monde. Pourtant, elle abrite toujours l’une des biodiversités les plus remarquables de la planète. Et si cette vie marine est toujours présente, et parfois florissante, c’est bien parce que depuis ces dernières décennies les actions pour la sauvegarder et améliorer sa santé se sont multipliées. Ce livre vous invite à prendre du recul et à aller à la rencontre de nombreux témoins qui évoquent leurs relations avec la Méditerranée.
- Biographie : Né au bord de la Méditerranée, c’est très jeune que Pierre a été attiré par la mer. Très tôt, avec ses premières palmes ou, plus tard, en scaphandre autonome, il explore la vie marine avec beaucoup d’attention et d’enthousiasme. Depuis, il œuvre pour que la Méditerranée reste un lieu de vie et de découvertes.