Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méditerranéité plurielle
L'Harmattan - EAN : 9782343179315
Édition papier
EAN : 9782343179315
Paru le : 28 juin 2019
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343179315
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : L'objectif de ce livre, que les auteurs veulent comme le premier d'une série, est surtout d'essayer d'initier un espace ouvert à une réflexion plurielle mue par la volonté de mettre en évidence ce qui fait la vocation inaliénable de la Méditerranée : le métissage culturel, la quête de la modernité, l'expression de la liberté, le sentiment de l'exil, l'esprit de rébellion. Directement ou indirectement, ce livre a pour objet de souligner qu'en dépit des multiples « abîmes de l'histoire » auxquels ses peuples n'ont cessé de faire face, la Méditerranée reste attachée à ses profonds repères comme creuset de civilisations, et prodigieux laboratoire de créations et de pensées nouvelles, d'inventions remarquables.
- Biographie : Mansour M'henni est professeur émérite de l'Université Tunis El Manar Tunisie), chercheur, écrivain, traducteur et homme de médias. Abderrahman Tenkoul est professeur des universités, traducteur, critique d'art, conseiller du Président de l'Université Euro-méditerranéenne de Fès (Maroc) et Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de la même université.