Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méduses
Oeil Du Prince - EAN : 9782351052297
Édition papier
EAN : 9782351052297
Paru le : 10 avr. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351052297
- Réf. éditeur : 373286
- Collection : THEATRE
- Editeur : Oeil Du Prince
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:200 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 109gr
-
Résumé :
Avant, il y avait Papillon, 14 ans bientôt 15, et maintenant, il y a Méduse. Entre les deux, il y a eu le renversement du monde. Il y a eu la déchirure d’être devenue, une nuit, la victime d’un mot en « v », que Méduse n’ose pas prononcer.Depuis, tous les mardis à 18h30, Méduse va à l’hôpital de la ville, elle s’installe dans la salle à la moquette mauve et gris, et elle écoute Niels, Hélène et Alice, parler de ce qu’ils ressentent depuis qu’ils ont connu leur renversement du monde, la déchirure, le mot en « v ». Sauf que parler, Méduse n’y arrive pas. Alors, elle écoute. Pour tenter de le comprendre, ce monde qui s’est soudainement renversé.
-
Biographie :
Mélie Néel est née à Lyon en 1996. Dès qu’un ordinateur est installé dans le salon familial, elle commence à écrire. Internet lui ouvre les portes de la fanfiction, du RPG, et lui donne les premières clés de son engagement féministe. Engagement qu’elle poursuit dans sa formation en licence puis en master, où elle se spécialise dans une approche transversale des études de genre et du spectacle vivant.Depuis 2016, elle travaille dans le milieu théâtral en tant que comédienne, assistante à la mise en scène et chargée de communication et de diffusion. Elle collabore ainsi avec le collectif Osor, la compagnie La Rousse, la compagnie Miel de Lune, ou encore la comédienne Marion Pouvreau.En 2020, elle fonde le collectif Corpuscule avec Noémie Schreiber et Cécile Roqué Alsina. Plusieurs spectacles naîtront de cette collaboration, dont Estonia 94 et Les Solitudes de Donald Crowhurst. L’année suivante, Méduses, son premier texte, est lauréat de l’aide à la création de textes dramatiques (ARTCENA). En 2023, elle décide de le porter elle-même à la scène avec ses deux alliées de Corpuscule à la mise en scène.Son univers artistique est personnel et politique, inspiré par le récit de l'intime, le féminisme, et toutes les choses qui font rire et pleurer (ses deux émotions préférées).