Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méfiez-vous de la France bien élevée !
Mordicus - EAN : 9782918414735
Édition papier
EAN : 9782918414735
Paru le : 4 juin 2013
4,95 €
4,69 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918414735
- Réf. éditeur : 2291724
- Editeur : Mordicus
- Date Parution : 4 juin 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 29
- Format : H:171 mm L:122 mm E:6 mm
- Poids : 45gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Méfiez-vous de la France bien élevée ! Il faut se méfier de la France bien élevée, la France qui ne fait pas de bruit, celle qui bosse et paie sans moufeter ses impôts, celle qui cède sa place dans les transports en commun et aide les vieilles dames à monter leurs bagages dans le train. La France dont on ne parle pas au 20 heures, parce que ses enfants ne dealent pas, ne brulent pas les voitures et ne cassent pas la gueule aux profs, la France qu'aucun gouvernement ne cherche à ménager tant on la sait docile, respectueuse des lois et de l'ordre établi.
Fallait-il, pour que ces gens-là sortent de leurs gonds et descendent dans la rue par centaines de milliers, que la cause du « mariage pour tous » les ait scandalisés, touchés, indignés. Il faut se méfier de la France bien élevée et de son côté « diesel » : un peu longue à chauffer, une fois lancée, son moteur est increvable. Et là, c'est le pouvoir qui risque d'en baver.Gabrielle Cluzel est écrivain et journaliste. Elle est notamment éditorialiste sur le site Boulevard Voltaire. Elle est l'auteur de « Rien de grave » et « Un soupçon d'imprévu » chez Clovis. Gabrielle Cluzel est mère de sept enfants.