Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méfiez-vous des femmes insomniaques
EAN : 9782266352659
Paru le : 18 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266352659
- Réf. éditeur : 1043935
- Collection : DOC RECIT ESSAI
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Annabel Abbs enquête sur les femmes pour qui la nuit et l'obscurité sont devenues des refuges, des lieux de réflexion et d'inspiration, avant de relier ces expérience à la sienne.
Touchée par plusieurs deuils en 2020, Annabel Abbs perd le sommeil. Son insomnie, d'abord vécue comme une souffrance, la conduit à une découverte inattendue : la veille imposée peut se muer en éveil créatif.
En effet, au cours de ces nuits blanches, l'obscurité, si effrayante, devient source d'inspiration, de réflexion et d'émerveillement.
De la philosophe du XVe siècle Laura Cereta à l'artiste Louise Bourgeois, en passant par l'écrivaine Virginia Woolf, la peintre Lee Krasner ou l'activiste Peace Pilgrim, les femmes ont depuis longtemps trouvé refuge, inventivité et courage dans l'obscurité.
Ces " noctambules sournoisement subversives " vont inspirer Annabel et lui permettre de laisser libre cours à sa personnalité nocturne pour accueillir ces instants sans sommeil.