Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mégalomachine
EAN : 9782749102962
Paru le : 14 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749102962
- Réf. éditeur : 348929
- Collection : LOT 49
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 14 oct. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 229
- Format : H:221 mm L:141 mm E:18 mm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Méditation déjantée autour de la mégalomanie, de l'autofiction, de la paranoïa, de la célébrité, Mégalomachine est une autobiographie piégée, dans laquelle Mark Leyner adopte la posture d'un écrivain reconnu, prêt à éliminer le moindre concurrent et bien décidé à "gérer' son image d'auteur culte – au passage, il se livre à un recyclage séditieux de la culture populaire américaine, dynamitant toutes les icônes de la génération MTV et poussant la logique médiatique dans ses retranchements les plus faramineux.
Excentrique et jubilatoire, Mégalomachine traite des sujets les plus intimes (amitié, sexualité, enfance) et ce en recourant à tous les styles de discours qui sont le lot quotidien de notre univers surmédiatisé. L'effet est immédiat et hilarant.
Avec cet ouvrage, Leyner a franchi le mur du son littéraire et fait sa réputation d'enfant terrible. Sa prose est d'une densité et d'une intensité confinant à la fission littéraire. Le lecteur ne connaît pas de répit : chaque phrase est un événement en soi, un défi à l'imagination, un carambolage servi par un techno jargon stupéfiant – rire garanti à l'appui.