Mélie et le Monster Maker Club - Tome 1 - Porte, emporte-moi !

Dupuis - EAN : 9791034762453
Carbone,Thitaume
Édition papier

EAN : 9791034762453

Paru le : 13 janv. 2023

10,50 € 9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791034762453
  • Editeur : Dupuis
  • Date Parution : 13 janv. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : H:200 mm L:161 mm E:17 mm
  • Poids : 296gr
  • Résumé : Mélie mène une vie plutôt cool, malgré le divorce de ses parents. Mais elle le devient encore plus lorsqu'elle rencontre Kréa, craquant esprit magiquequi lui révèle que dorénavant elle possède un super-pouvoir : donner vie aux dessins issus de l'imagination ! Incrédule, Mélie a maintenant le devoir de protéger des mondes en danger en compagnie des monstres qu'elle va créer. Génial ! Mais afin de compenser une imagination qu'elle juge limitée, Mélie va créer une team de dessinateurs de créatures en compagnie de son petit frère Max : le Monster Maker Club ! La voici prête à affronter mille dangers dans mille mondes étranges, épaulée par l'infinité de monstres qu'elle pourra invoquer !

    Thitaume (Les Lapins crétins) et Carbone (La Boîte à musique) s'allient au formidable Gorobei pour une grande série jeunesse, véritable ode interactive à la créativité, à laquelle pourront participer les lecteurs !
  • Biographie : Gorobei est breton, et pour être précis, il est Briochin, avouez ça sent bon le beurre salé et le caramel ça ! Par contre il n'est pas resté là-bas, peut-être en raison des mutations professionnelles de son père ou alors pour raisons climatiques, de fait il a connu de nombreux paysages : 8 ans en Afrique, passant de la Côte d'Ivoire au Gabon, avant un retour en France suivi de 3 années à Singapour, et de nouveau la France, atterrissant finalement à Toulouse. Ses études ne le destinaient aucunement à une quelconque carrière artistique, obtenant un bac S et ensuite un Master en Langues Étrangères Appliquées (découvrant l'Écosse et l'Espagne), pour finalement se décider en 2006 à donner une chance à sa passion en étudiant une année à Nantes à l'École Pivaut. Sur les conseils de professionnels, il se met sur le marché du travail, proposant projet BD après projet BD, demandant conseils autour de lui et sur les forums (comme CFSL ou Catsuka). À force de faire ses armes, il affirme son style (mais prend conscience qu'il n'est pas scénariste) et finit par obtenir un premier boulot. Depuis 2008, il a pu travailler comme illustrateur pour des agences de pub et pour la presse. Il doit beaucoup aux gens d'Ankama Presse, qui ont été les premiers à le lancer (illustrations dans le Dofus Mag, Akiba, IG Mag, et une série bd dans feu Mini Wakfu Mag). Il a connu d'autres expériences enrichissantes, notamment dans le Tchô Mag avec une série intitulée "Vladibam !", qui a duré 54 pages en compagnie de ses collègues et amis Achile et Jérôme Brizard, ainsi que d'autres petits boulots presse. Il a aussi oeuvré sur le site communautaire "30 jours de BD", par lequel a été développé "Square & Soup" (éditée chez Atypique Éditions), avec Damien Gay au scénario. Mais cela lui a surtout permis d'être approché par Makaka Éditions et Shuky, avec qui il conçoit son premier ouvrage en décembre 2012, "Pirates, Journal d'un Héros" Livre 1, et avec qui il continue de collaborer sur des ouvrages divers. Il a aussi été le coloriste sur les trois premiers volets des "Lapins Crétins" édités aux 2 Royaumes. Mais surtout, il s'est embarqué dans l'aventure "Bushido" chez Dupuis, avec Thierry Gloris aux manettes ! On peut donc dire que jusque là tout se passe bien, et qu'il n'a pas fini de vivre de chouettes histoires.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.