Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mélisende de Jérusalem - Les reines de Jérusalem et les princesses de Terre sainte
Abcdr - EAN : 9782364510425
Édition papier
EAN : 9782364510425
Paru le : 27 févr. 2015
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364510425
- Réf. éditeur : 28648
- Editeur : Abcdr
- Date Parution : 27 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:215 mm L:145 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
« Mélisende de Jérusalem » est le quatrième tome d’une série de 6 dont le titre général est "Les reines de Jérusalem et les princesses de Terre sainte".
C’est l’histoire de la deuxième génération des Francs en Terre sainte.
Le royaume est maintenant solidement établi mais se trouve confronté à de nombreux problèmes. Les Musulmans ont déclaré le djihâd et essayent à plusieurs reprises d’envahir les territoires chrétiens. Pourtant, les filles de Baudouin II en particulier les deux aînées, Mélisende et Alix, n’en n’ont cure et vivent pleinement leurs passions dont la plus importante est celle du pouvoir. Mélisende est devenu reine de Jérusalem à la mort de son père Alix, veuve de Bohémond II, est par son mariage princesse d’Antioche, tandis qu'Hodierne, leur sœur cadette, devient comtesse de Tripoli en épousant Raymond, le fils de Cécile de France. Pour conserver ce pouvoir, Mélisende s’attaquera à son propre fils, le jeune Baudouin III et c’est avec une forte machinerie de guerre qu’il la forcera à déloger de la Tour de David où elle s’était réfugiée avec quelques-uns de ses fidèles. Quant à Alix, elle ne craindra pas de s’allier au terrible Zengî (le Sanguin des chroniqueurs) contre son propre père, le roi Baudouin II