Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Même les méchants rêvent d'amour
EAN : 9782253262053
Paru le : 27 mai 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253262053
- Réf. éditeur : 3350951
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 27 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:110 mm E:14 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Jeannine a 85 ans passés. Elle aime : les bals musette, les costumes des patineuses artistiques et faire un six aux petits chevaux. Elle n’aime pas : le sucre sur le pamplemousse, les films d’horreur et les gens qui postillonnent. Le jour où on lui annonce que sa mémoire s’apprête à mettre les voiles, Jeannine est déterminée à ne pas se laisser faire. Alors elle fait des listes. Toutes sortes de listes. Et elle consigne dans un carnet tous les bonheurs qui ont marqué sa vie. Quand Julia, sa petite-fille, la rejoint en Provence, elle découvre ce que sa grand-mère n’a jamais osé raconter. L’histoire d’un secret, d’un mensonge. Entourée d’une bande de joyeux pensionnaires, Julia va tenter de faire la lumière sur les zones d’ombre du récit. Et s’il n’était pas trop tard pour réécrire le passé ?
Il y a du Pagnol dans l’air dans cette belle histoire de transmission où les pages sont ensoleillées de tendresse. Marie-France magazine.
Un roman qui vous attrape le cœur et que l’on se transmet le sourire aux lèvres. Librairie Hisler Even, Metz.
En bonus, le premier chapitre inédit du nouveau titre de l’auteure, Les Demoiselles.
-
Biographie :
Anne-Gaëlle Huon est née en 1984 à Toulon. C’est à la faveur d’un départ à New York qu’elle écrit son premier roman, Le Bonheur n’a pas de rides. La rencontre avec le public est immédiate. Aux éditions Albin Michel suivront Même les méchants rêvent d’amour et les Demoiselles qui reçoit le prix des Lecteurs Culture Presse 2021, le prix U Culture 2021, et le Grand Prix de l’Innerwheel 2021. Plébiscités par plus d’un million de lecteurs, ses romans sont traduits dans plusieurs langues.