Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémo - Les Gallo-Romains
Gisserot - EAN : 9782755808278
Édition papier
EAN : 9782755808278
Paru le : 14 févr. 2019
3,00 €
2,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755808278
- Réf. éditeur : GI827
- Collection : MEMO
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 14 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:4 mm L:167 mm E:117 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après la conquête de Jules César la Gaule est intégrée à l’Empire romain. Dès lors, la rencontre des cultures gauloise et latine donne naissance à une civilisation originale encore méconnue, celle des Gallo-Romains. Pendant plus d’un demi-millénaire (51 avant J.-C. – 476 de notre ère), partout où s’étendait la Gaule, en France mais aussi au Bénélux, en Suisse et dans une partie de l’Allemagne, les populations adoptent peu à peu le mode de vie des Romains. Leur cadre de vie se transforme à la ville comme à la campagne, le latin devient la langue officielle, l’économie se développe et les comportements se modifient. Aujourd’hui, des monuments prestigieux témoignent de la richesse de cette période fascinante de notre Histoire : le Pont du Gard, les amphithéâtres d’Arles et de Nîmes, le théâtre d’Orange…
- Biographie : Gérard Coulon est conservateur en chef honoraire du patrimoine, fondateur et ancien conservateur du musée archéologique d'Argentomagus à Saint-Marcel (Indre). Ancien responsable du service des musées et monuments départementaux de la Touraine, il a consacré toutes ses recherches à la civilisation gallo-romaine dont il est l'un des spécialistes reconnus.