Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoire d’un corps anonyme
Spinelle - EAN : 9782378271923
Édition papier
EAN : 9782378271923
Paru le : 6 déc. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378271923
- Réf. éditeur : POE008-19
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 6 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Plongé dans les ténèbres d’un monde privé de repères et de valeurs, un «je» sans nom et sans espoir ne peut que constater l’enfer où il est prisonnier - et, avec lui, la quasi-totalité de ses semblables: aucune issue ne paraît lui offrir la possibilité de s’évader. Bonheur, amour, progrès sont autant de leurres...
Pourtant demeure en lui, viscéralement, un désir de libération; en dépit de toutes les forces mauvaises qui l’assaillent pour le déshumaniser, un sentiment de révolte, toujours combattu, toujours renaissant, l’empêche de désespérer tout à fait. Le néant n’aura peut-être pas le dernier mot.
Et, en effet, malgré les chutes successives, les multiples raisons de se coucher dans la poussière des renoncements, ce «corps anonyme» n’en continue pas moins d’avancer vers quelque lumière. Que ce chemin soit un chemin de croix n’enlève rien à la passion de vivre qui l’habite. Brille désormais à ses yeux un Amour plus fort que la mort. -
Biographie :
Né à Marseille en 1951, M. de Saint-Michel a effectué sa scolarité (dans le primaire et le secondaire) à Arles. Après des études de Lettres à la Faculté Paul Valéry de Montpellier, il a enseigné, pendant une trentaine d’années, dans les Académies de Lyon et d’Aix-Marseille.
À la retraite depuis 2011, il consacre une partie de ses loisirs à l’écriture. Mémoire d’un corps anonyme est sa troisième publication.