Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoire et vérité dans <i>Les Braises</i> de Sándor Márai
L'Harmattan - EAN : 9782140345432
Édition papier
EAN : 9782140345432
Paru le : 22 août 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140345432
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 189gr
- Résumé : Sándor Márai, une voix littéraire de premier plan du XXe siècle, incarne une exploration fascinante de la mémoire humaine. Dans Les Braises, Márai nous entraîne dans une quête introspective, peignant la mémoire non seulement comme une rémanence du passé, mais également comme un composant vital de notre identité. La rencontre des deux protagonistes, après des années de silence, est une danse délicate entre passé et présent, révélant l'influence indéniable de la mémoire sur notre compréhension de nous-mêmes et des autres. À une époque où l'oubli est facilité par la surcharge d'informations, l'écriture de Márai invite à la réflexion et à la valorisation de nos souvenirs. Une étude sur la mémoire dans Les Braises n'est pas simplement une plongée dans la littérature, mais une occasion de comprendre l'importance fondamentale de la mémoire dans notre existence, un hommage à la capacité humaine à se souvenir, à apprendre et à grandir. Cet essai transcende les limites de la littérature pour toucher l'universalité de l'expérience humaine, ce qui rend cette tâche non seulement passionnante, mais aussi essentielle.
- Biographie : Doctorante en littérature comparée à l'université Clermont Auvergne, Quraishiyah Durbarry s'est aventurée déjà dans les genres de la poésie, du roman et du théâtre. Auteure bilingue, elle écrit en anglais et en français. Elle a été, entre autres, co-lauréate et lauréate du prix d'écriture du festival Passe Portes de l'Union européenne à Maurice respectivement en 2015 et 2016.