Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoire ocre
Mon Petit Edite - EAN : 9782342375992
Édition papier
EAN : 9782342375992
Paru le : 11 oct. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342375992
- Editeur : Mon Petit Edite
- Date Parution : 11 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Avec l’âge avançant, je ne sais pourquoi les souvenirs d’enfance nous envahissent et nous procurent des sentiments mitigés, entre la joie, l’amertume et la gaieté. L’auteur, professeur de mathématiques et passionné de lecture, mais surtout d’écriture, a voulu, par cet ouvrage, titiller l’enfant qui est resté en lui, cet enfant qui traînait sa gouaille dans les ruelles de la ville ocre, Marrakech. Au pied de l’Atlas marocain, il a souhaité rendre hommage à ses parents et à sa famille, en les replaçant dans les situations qui ont marqué sa vie de titi marrakchi. Entre gravité et humour, il se penche sur les caractères des membres de sa famille, avec une nostalgie qui ne l’a jamais quitté.
- Biographie : Niame Ghani, né en 1963 à Marrakech, où j'y ai suivi ma scolarité. J’ai quitté ma ville ocre en 1972 pour rejoindre Sidi Kacem, où j’ai poursuivi mes études secondaires. J'ai ensuite rejoint la ville de Besançon pour des études scientifiques. Père de quatre enfants, je suis professeur de mathématiques dans un lycée professionnel du territoire de Belfort. Amoureux de la lecture et de l’écriture, surtout en langue française, je suis l’auteur d’un recueil de poèmes (Baisers barbelés) et de deux romans (Alilich. Une histoire marocaine et Les oliviers de la colère).