Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoire vive, mémoire morte
EAN : 9782221109786
Paru le : 18 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221109786
- Réf. éditeur : 383695
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 18 oct. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:216 mm L:137 mm E:28 mm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans " Mémoire vive, mémoire morte ", un nanoprocesseur prothétique, inséré dans le cerveau dès le stade fœtal, dote les humains augmentés d'une mémoire étendue et infaillible. Mais quel usage en feront les bénéficiaires ?
" La serre et l'ombrelle " présente une dimension parfois prophétique puisque ce texte décrit bien avant leur apparition les géoportails de Google et de l'IGN.
" Dernière idylle "et"Le rôle de l'homme " renouvellent le thème du dernier humain sur la Terre de façon deux fois paradoxales...
Au total vingt histoires surprenantes, visionnaires, émouvantes, où Gérard Klein joue avec la langue et la typographie, montrant que la science-fiction est peut-être le registre poétique de notre temps, et où il nous renvoie à notre avenir incertain et aux folies du temps présent.
Ce recueil est complété d'une préface où Gérard Klein explique la genèse des textes, et d'annexes, dont une bibliographie complète de ses écrits de fiction établie par Alain Sprauel, surveillé par les ordinateurs de Quarante-deux.