Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires
L'Harmattan - EAN : 9782140252549
Édition papier
EAN : 9782140252549
Paru le : 8 avr. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140252549
- Collection : COMPTES RENDUS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 438gr
- Résumé : « Dans son parcours professionnel exceptionnel, de journaliste politique, Chantal a reçu de nombreuses marques de reconnaissance des gouvernements et organisations. Sa success story se décline en trois instances. Au niveau individuel, elle a réalisé son rêve d'enfance et elle est devenue une star de la télévision publique congolaise ; ce qui lui a valu l'appellation de « Anne Sinclair » de Télé Zaïre. Au niveau de son entreprise, Ozrt/Rtnc, elle a contribué à promouvoir l'expression des opinions pluralistes après la CNS. Au niveau de son secteur de l'information, elle s'est engagée dans la lutte pour la refondation de la presse congolaise, combat qu'elle continue sous d'autres formes dans le cadre de la régulation au CSAC. C'est à raison que les combats de Chantal inspirent les générations des jeunes filles ou des jeunes tout court pour se fixer des objectifs individuels contribuant à changer la société ».
- Biographie : Née à Lubumbashi, Chantal Kanyimbo est une journaliste congolaise. Première femme à occuper le poste de Présidente nationale de la presse congolaise (UNPC), elle est chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres de la République française, chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres de la Francophonie.