Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires d'espions en guerre
Nouveau Monde - EAN : 9782369426462
Édition papier
EAN : 9782369426462
Paru le : 22 févr. 2018
20,99 €
19,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369426462
- Réf. éditeur : 3573911
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 22 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 462
- Format : H:225 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 602gr
-
Résumé :
Quel rôle ont joué les espions dans les deux guerres mondiales ? Voici, pour la première fois réunis, les témoignages d’hommes et de femmes qui ont contribué à façonner cette histoire. Les historiens ont souvent ignoré ou minoré l’importance du renseignement dans lle fait militaire contemporain. Il est vrai que les témoignages doivent être recoupés par les archives, ce qui requiert le recul du temps. Cette anthologie sans équivalent propose donc une histoire parallèle des deux guerres mondiales, telle qu’il est enfin possible de l’écrire.
Des « coups tordus » entre belligérants de la Grande Guerre aux décryptages décisifs de la Seconde Guerre, des agents doubles (voire triples) aux saboteurs infiltrés en territoire ennemi, des simples informateurs aux « seigneurs » de l’espionnage, des anciens des services allemands, russes, français, britanniques, américains, etc. dévoilent ici des épisodes marquants, et souvent stupéfiant, de leur carrière.
On croisera des noms connus des historiens du renseignement, comme Marthe McKenna, Walter Schellenberg, le colonel Rémy ou Pavel Soudoplatov… Mais on découvrira aussi nombre de personnages dont nous publions le témoignage inédit. Ces récits sont éclairés par la recherche la plus récente. La sélection présentée écarte ceux, parmi les plus célèbres, dont on sait aujourd’hui qu’il s’agissait de pures inventions ou de grossières exagérations.
Historien et spécialiste du renseignement, Yvonnick Denoël a notamment publié chez Nouveau Monde éditions Histoire secrète du xxe siècle : mémoires d’espions de 1945 à 1989, Le Livre noir de la CIA, Comment on devient espion et Les Guerres secrètes du Mossad.
- Biographie : Historien et éditeur.