Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEMOIRES D'OUTRE-TOMBE
EAN : 9791041977383
Édition papier
EAN : 9791041977383
Paru le : 2 déc. 2023
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041977383
- Réf. éditeur : 321609
- Date Parution : 2 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 382
- Format : H:220 mm L:170 mm E:21 mm
- Poids : 593gr
- Résumé : "Les Mémoires d'Outre-Tombe" est une oeuvre majeure de François-René de Chateaubriand, un écrivain et homme politique français du XIXe siècle. C'est une autobiographie monumentale qui couvre la vie et les expériences de Chateaubriand, publiée après sa mort selon ses souhaits. Dans ces mémoires, Chateaubriand offre un récit détaillé de sa vie, de ses voyages, de ses rencontres avec des personnalités importantes de son époque, et de ses réflexions sur la politique, la littérature, la religion et l'histoire. Il relate également des événements historiques majeurs auxquels il a assisté, notamment la Révolution française et les bouleversements politiques qui ont suivi. "Les Mémoires d'Outre-Tombe" sont salués pour leur prose magnifique, leur analyse profonde et leur perspective unique sur l'époque et les événements qu'a vécus Chateaubriand. Ces mémoires sont une fenêtre fascinante sur l'histoire et la pensée d'un homme qui a occupé une place privilégiée dans la culture et la politique françaises du XIXe siècle.
- Biographie : François-René, vicomte de Chateaubriand, né le 4 septembre 1768 à Saint-Malo et mort le 4 juillet 1848 à Paris, est un écrivain, mémorialiste et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs et pionniers du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.