Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires d'un musicien africain
L'Harmattan - EAN : 9782140310355
Édition papier
EAN : 9782140310355
Paru le : 30 déc. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140310355
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : Ce livre est l'autobiographie du grand musicien Famoudou Konaté, originaire de Guinée, en Afrique de l'Ouest. Il appartient aux Malinké, un groupe ethnique dont la culture musicale très différenciée est centrée sur le tambour djembé. Son instrument est aujourd'hui connu et apprécié dans le monde entier, notamment grâce aux innombrables représentations et ateliers organisés par des musiciens comme Famoudou Konaté. Ce livre contient de nombreux détails sur le djembé et ses instruments d'accompagnement, sur son histoire, sur les modes de jeu et les principes de création, sur les rythmes, les chants et les danses et leur signification. Mais Konaté parle aussi en détail de son enfance en Guinée, de la société de son pays avec ses pratiques culturelles et ses problèmes d'hier et d'aujourd'hui, de ses voyages et d'une vie « entre les cultures » qui a façonné sa vision du monde.
- Biographie : Famoudou Konaté est le grand représentant de la tradition musicale Malinké de la Guinée. Pendant 25 ans il a été le premier soliste de djembé des Ballets Africains de la République de Guinée. Il est ensuite devenu musicien et enseignant indépendant et a fait découvrir sa musique, lors de concerts et d'ateliers, dans le monde entier. Thomas Ott a été professeur universitaire de pédagogie musicale à Berlin, spécialisé dans l'apprentissage interculturel. Il a, en outre, travaillé quelques années pour la coopération allemande au développement, en Guinée et au Malawi. Il coopère avec Famoudou Konaté depuis 1995.