Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires d'un ours en peluche
EAN : 9782874260681
Paru le : 25 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874260681
- Réf. éditeur : 854204
- Collection : CHAPELIER FOU
- Editeur : Alice
- Date Parution : 25 oct. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 107gr
-
Résumé :
Mémoires d'un ours en peluche
par Dominique Maes
Collection " Les Romans "
ISBN 978-2-87426-068-1 EAN 9782874260681
Niveau de lecture : à partir de 9 ans
Format : 12,5 x 21 cm
Nombre de pages : 80
Prix public : 7,50 ?
Extrait : Elle fermait les yeux et respirait doucement. Elle était ronde, toute petite, belle comme un nouveau monde. Je ne pouvais rien faire d'autre que la regarder, incapable même de penser à autre chose. Je sus à cet instant que ma vie lui serait consacrée, que j'avais trouvé ma place dans le monde. J'étais devenu son ours en peluche. C'est ainsi que commença notre vie commune.
Le roman : Dans ses mémoires, un ours en peluche raconte sa vie avec sa Princesse, qu'il a vue naître, ou presque, et qui, sous ses yeux, grandit. Par la voix, tantôt facétieuse tantôt mélancolique, du vieil ours, leur existence commune s'écoule avec tendresse, des jeux de l'enfance aux premiers émois de l'adolescence. Une voix originale, où s'épanouit une certaine mélodie du bonheur. Quel que soit son âge, le lecteur sera charmé par ces délicieuses tranches de vie, alternant les rires et les larmes, et par le souvenir de tous les petits - et les grands - événements de l'existence. Un portrait singulier d'une famille, vue d'un point de vue inattendu.
Le public : Les lecteurs et lectrices de tous les âges se retrouveront dans l'enfant qui, aux côtés du narrateur, habite de bout en bout ces Mémoires : les plus jeunes se projetteront dans le portrait de l'adolescente en croissance, les autres s'émouvront en revivant, avec nostalgie, leur propre enfance.
Avec son écriture tout en finesse, un livre pour les lecteurs de 9 à 99 ans.
L'auteur : Dominique Maes est né à Bruxelles en 1957. En 1985 paraît Jean de l'Ours, son premier album pour la jeunesse, aux éditions Casterman. Il publie ensuite de nombreux albums à l'École des Loisirs. Il travaille aussi pour la presse, tant en France qu'en Belgique. Ses livres sont traduits et publiés aux États-Unis, au Brésil, en Corée, en Israël, en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Finlande. À partir de 1988, il enseigne l'illustration à l'École de Recherche Graphique de Bruxelles (ERG).
2001 signe sa rencontre avec Alice Éditions, qui crée alors le département Alice Jeunesse, dont Dominique Maes deviendra le directeur artistique. Fin 2003, il préfère se consacrer entièrement à ses propres créations. L'année suivante, il crée à Passa Porta (centre des littératures à Bruxelles), l'Atelier d'Illustration pour avoir le plaisir de rencontrer des passionnés de l'illustration en dehors des structures scolaires.
Chez Alice Jeunesse, il est l'auteur de la série Tof, de Silence Premier roi de Brouhaha (texte de Christian Merveille) et Chéri et Mirabelle (illustrations de Lisbeth Renardy).
Illustrations de Claude K. Dubois.