Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires d'un sommelier
Publibook - EAN : 9782748366310
Édition papier
EAN : 9782748366310
Paru le : 11 août 2011
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748366310
- Réf. éditeur : 2518171
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 11 août 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:225 mm L:140 mm E:3 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jean-Bernard a beaucoup de chance. Il est sommelier et son métier le fait voyager et travailler dans les restaurants où aiment à se rendre les grands de ce monde, ceux que l'on ne croise jamais dans la vraie vie. De Saint-Malo à la Côte d'Azur, de l'Irlande à Saulieu, il a exercé son art au service des plus grands cuisiniers. Il nous fait partager ses voyages, son amour du vin et surtout découvrir l'envers du décor des plus grands établissements.Véritable initiation au monde de la gastronomie, du vin et du luxe, « Les Mémoires d'un sommelier » sont fascinantes de décalage et riches d'anecdotes étonnantes. Des Suédois choisissant leur vin en fonction de leur prix aux caprices des émirs, le monde de la gastronomie n'est pas toujours un monde de fins gourmets. Au fil des pages de cet univers magique ou absurde, loufoque ou clinquant, le lecteur se laisse guider par la plume alerte et l'esprit généreux du maître des vins, et va de surprise en surprise.
- Biographie : Je suis née dans le Nord de la France et j'y ai passé toute mon enfance, rêvant à des ailleurs bleus. Lectrice assidue, j'ai marqué une préférence pour la féerie, ce qui affleure dans tous mes ouvrages. Mon autre passion consista à pratiquer l'enseignement de la langue française. Je suis entrée dans l'Education Nationale en 1967, croyant n'y rester que quelques années, ignorant que le bail serait de plus de 30 ans! Enfin libre, je trouve le temps d'écrire, puisant dans le quotidien et l'univers légendaire mes sources principales d'inspiration.