Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires d'une fourmi
EAN : 9782253245001
Paru le : 3 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253245001
- Réf. éditeur : 8338326
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:178 mm L:112 mm E:18 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Bernard Werber, c’est une vie à part et une œuvre mondialement reconnue où se croisent des anges, des dieux, des chats, des templiers, des fourmis, des abeilles…, où la science nous initie au « savoir relatif et absolu » du professeur Wells. Sous la forme de vingt-deux chapitres correspondant aux arcanes d’un jeu de tarot, Bernard Werber nous révèle les secrets de ses romans, les surprenantes aventures et expériences qui les inspirent, comme la pratique du rêve lucide et l’hypnose régressive. Entre art du suspense et puissance de l’imaginaire, c’est un véritable atelier d’écriture dont il ouvre les portes pour la première fois. Intime et captivant, Mémoires d’une fourmi nous renvoie aux mystères de nos propres vies.
Ce merveilleux récit de vie dévoile les mécanismes d’un processus de création hors du commun. Simon Bentolila, Lire Magazine littéraire.
L’occasion de plonger à l’intérieur d’un esprit unique et génial. Léonard Desbrières, Aujourd’hui en France - week-end.
-
Biographie :
Dès l’âge de 16 ans, Bernard Werber écrit des nouvelles, des scénarios, des pièces de théâtre. Après des études de criminologie et de journalisme, il devient journaliste scientifique. À 30 ans, il rencontre un énorme succès avec son premier roman, Les Fourmis. Bernard Werber propose un nouveau genre littéraire qu’il nomme « philosophie fiction », mêlant science-fiction, philosophie et spiritualité. À travers différents regards exotiques, extérieurs, celui des animaux, mais aussi des arbres, des divinités antiques ou de potentiels extraterrestres, il nous invite à nous interroger sur la place de l’homme dans l’univers.