Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires de la Terre
EAN : 9782356484345
Paru le : 11 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356484345
- Réf. éditeur : 7625434
- Collection : 12BIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 11 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:200 mm L:320 mm E:25 mm
- Poids : 1.044kg
-
Résumé :
Mémoires de la Terre est un recueil d'histoires courtes, de l'auteur espagnol Miguel Brieva, qui ont toutes pour préoccupation le devenir de notre Terre. Elles abordent intelligemment ce grand sujet de société, tant au niveau pratique, que critique ou même philosophique.
Impossible de ne pas penser aux plus grands auteurs de la bande dessinée militante et du quotidien avec ce beau livre entre les mains. Certains y verront l'influence d'auteurs américains tels que Crumb, Pekar ou Clowes, pontes des comics indépendants, beaucoup se retrouveront dans son humour noir porteur de sens, tous s'accorderont pour saluer le travail minutieux et citoyen de Miguel Brieva.
À l'heure du Grenelle de l'environnement, des catastrophes nucléaires et des constants rappels de mère Nature à notre bon souvenir, Mémoires de la Terre est un ouvrage aussi virtuose que contemporain, aussi militant qu'indispensable.
-
Biographie :
Miguel Brieva est né à Séville en 1974. Il a publié strips et bandes dessinées en Espagne, tant dans des revues spécialisées que dans la presse généraliste. La rubrique intitulée "L'Autre monde de Miguel Brieva", dont il s'est chargé entre juillet et août 2008 dans le journal El Pais, est à l'origine de plusieurs des histoires de Mémoires de la Terre.
Reconnu pour sa publication de la revue Dinero ("Argent"), il dessine et scénarise de courts récits, critiques intelligentes de la société de consommation. Militantes, politiques, sociologiques parfois, ses œuvres questionnent constamment notre mode de vie et nous proposent une vision brute de la société actuelle.
Pour en savoir plus,
le site
(en espagnol) de Miguel Brieva.